Pavés de Kangourou, sauce baies roses
Pour 2 personnes
Ingrédients:
- 2 pavés de Kangourou
- sel, poivre
- 6 champignons de Paris (de bonne taille, ça réduit énormément)
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 carottes
- 1 noisette de beurre
- 140 gr d'Ebly
- 15 à 20 cl de crème fraîche (selon la quantité souhaitée)
- quelques baies roses
Réalisation:
Sortir les pavés de Kangourou du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils prennent quasiment la température ambiante. Une cuisson bleue est fortement conseillée afin de maintenir tout le moëlleux de la viande.
Epluchez et taillez les carottes en dés. Dans une casserole, faites fondre le beurre et jettez les carottes, salez, poivrez et ajoutez un peu d'eau (à couvert). Disposez un couvercle et laissez cuire jusqu'à obtention d'une cuisson al dente.
En parallèle, faites revenir les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive, salez et poivrez.
Faites revenir la viande dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Attention à la cuisson rapide, légèrement grillée et bleue à l'intérieur. Salez, poivrez. La disposez de côté au chaud (four position maintien au chaud). Pendant ce temps, déglacez la poêle avec la crème fraîche.
Servir dans une assiette chaude, la sauce, disposez par dessus la viande, parsemez de baies roses. Montez la timbale champignons - carottes (comme sur la photo) et l'Ebly cuit à l'eau.
Vini conseil: un rouge d'Australie du Sud (à dominante Syrah ou Shiraz), un rouge du Chili. Un vin puissant et aromatique, gorgé de soleil.